Lancement des taureaux Bitcoin (BTC) à 12000 $, voici ce que disent les données et les analystes en chaîne
Bitcoin (BTC), la première et la plus grande crypto-monnaie par capitalisation boursière, est actuellement à l’un des niveaux les plus élevés, comme le montre sa bougie mensuelle depuis les plus hauts de 20000 $.
Plus tôt dans la semaine, Bitcoin, dans une course haussière explosive, a dépassé la résistance cruciale de 10500 $ au commerce au prix très convoité de 11000 $. Bitcoin Code a ensuite passé le reste de la semaine à se consolider à 11000 $.
L’importance de 10500 $ est illustrée car elle a marqué le sommet de trois rallyes Bitcoin différents l’année précédente, indiquant qu’il est de la plus haute importance pour les taureaux de tenir
Après s’être consolidé à 11000 dollars, Bitcoin a testé les sommets de 11500 dollars depuis le début de l’année pour atteindre un sommet local de 11888 dollars aujourd’hui après un afflux de pression d’achat.
Au moment de la rédaction de cet article, Bitcoin (BTC) se négocie à 11766 $, établissant un sommet intrajournalier de 11888 $, gagnant 4,05%.
Bull Run de Bitcoin: voici ce que disent les données et les analystes en chaîne
1) Les analystes disent que le Bitcoin dépassant 11500 dollars augmente les chances qu’il augmente dans les semaines à venir: 11500 dollars sont considérés comme un prix historiquement important. En effet, 11500 $ était un niveau macro pivot au début de 2018 après que Bitcoin a atteint son plus haut niveau historique de 20 000 $ en décembre 2017.
L’importance de 11500 $ pour l’affaire Bitcoin bull à long terme a été en outre déclarée par un analyste qui a étudié une «fractale structurelle »Qui prend en compte les facteurs qui ont conduit aux précédentes courses haussières de Bitcoin. Il a noté que le Bitcoin dépassant 11500 dollars conduirait à une course haussière majeure.
Un autre commerçant a déclaré que le Bitcoin en hausse de 11500 $ pourrait préparer le terrain pour que Bitcoin reteste un niveau record de 20000 $.
Kelvin Koh de Spartan Group a déclaré récemment:
«Si $ BTC brise la résistance à 11,4 K $, nous allons au-dessus de 12 K $ en peu de temps. Enlèvera à nouveau le vent à Alts à court terme ».
Cela a été rétabli par d’autres analystes qui voient une poursuite de l’élan haussier de Bitcoin
2) Les indicateurs de volatilité restent à des niveaux historiquement bas: malgré la flambée massive des prix de Bitcoin, les indicateurs de macro-volatilité restent à des niveaux historiquement bas. Un analyste voit cela comme un potentiel pour la BTC de grimper, car la volatilité continue semble être favorable à la hausse.
3) Les données en chaîne relatives au sentiment public de la BTC indiquent que Bitcoin décrit une activité haussière dans les transactions à court et à moyen terme tout en indiquant que la BTC est sous-évaluée à cet égard.
Prix Bitcoin comparé au score de sentiment à long terme (avec l’aimable autorisation: The TIE)
Le TIE, qui fournit des données quantifiant les sentiments des investisseurs sur les actifs numériques, a indiqué que Bitcoin décrivait une action haussière dans les transactions à court et à moyen terme.
La comparaison du prix de Bitcoin avec le «score de sentiment à long terme» a indiqué que le prix du BTC a commencé à correspondre à la perception du public du principal actif cryptographique.
Le sentiment de Bitcoin est resté stable pendant le carnage du marché de mars, cependant, cela n’a cessé de croître, le prix du BTC aspirant à égaler.
Cependant, le prix du Bitcoin ne correspond pas encore complètement , laissant un «écart» indiquant que BTC est sous-évalué sur cette base. Les conversations sur Twitter ne sont pas encore entrées en mode „ frénésie “ , la domination des tweets s’établissant à 42% au milieu de la flambée des prix.
4) Les données en chaîne indiquent que BTC peut d’abord se consolider pendant une courte période avant de pouvoir commencer sa prochaine véritable course haussière dans la dernière partie de cette année. Le RSI de 365 jours de Bitcoin indique que BTC en est encore aux toutes premières phases de sa prochaine tendance haussière. L’analyste qui a postulé cela voit une extension de la tendance haussière de Bitcoin jusqu’en 2021 avant de perdre de la force.