Site Loader

Résumé :

  • Le PDG de MicroStrategy, Michael Saylor, a classé Bitcoin comme un actif et non comme une marchandise
  • Il explique que les produits de base sont abondants et doivent être commercialisés
  • En outre, les actifs tels que les bitcoins sont rares et devraient être détenus
  • Ses commentaires font suite à l’engagement de M. Saylor de convaincre le PDG de Hedeye, Keith McCullough, de reconsidérer sa décision de vendre tous ses Bitcoin début octobre

Le PDG de MicroStrategy a classé Bitcoin Bank (BTC) comme un actif et non comme une marchandise. Selon M. Saylor, les produits de base tels que les céréales, le pétrole, le bœuf, etc. sont abondants et doivent être commercialisés. Cependant, le fait que Bitcoin soit un actif signifie qu’il doit être détenu et non pas échangé. De plus, la rareté des bitcoins ajoute à son attrait en tant qu’actif idéal de réserve de trésorerie.

Ses commentaires étaient un message au PDG de Hedgeye Risk Management, Keith McCullough, et peuvent être trouvés dans le tweet suivant.

M. McCullough a fait la une des journaux début octobre après avoir informé la communauté des investisseurs de sa décision de vendre Bitcoin via le Tweet suivant.

Deux jours après ce tweet, M. McCullough a expliqué que sa décision de vendre Bitcoin était basée sur „RoC Empirics“. Cela signifie simplement que sa décision a été prise sur la base de calculs de „retour sur capital“. Il a également expliqué qu’il n’achèterait pas Bitcoin à moins que son „modèle dynamique de taux de changement“ ne le lui signale. Vous trouverez ci-dessous un extrait de son explication.

Sur Bitcoin, la combinaison de :

A) Un effondrement baissier du TRADE @Hedgeye (ce qui était un soutien au TRADE de 10 797 $ est maintenant une résistance) et
B) Probabilité croissante de #Quad4 au T4

Il est facile de prendre la décision de vendre une partie de la production, puis de tout vendre. À l’exception de Hedgeye Equity, mes investissements dans l’immobilier, le vin et le capital-risque, je ne suis pas un acheteur et un propriétaire. Je suis un gestionnaire de risques de liquidité qui évite des tirages épiques.

Comme les actions de Tech Stocks, le seul Quad qui a une probabilité élevée et croissante de s’effondrer #Bitcoin’s price = #Quad4…

…Mais, en ce qui concerne le processus de gestion des risques, je ne rachèterai ni [Bitcoin ni or] sur un modèle statique de „valorisation“. Je les achèterai lorsque mon modèle dynamique de taux de change me signalera de le faire dans le bon quadrant.

C’est dans ce contexte que le PDG de MicroStrategy, tente de convaincre M. McCullough de changer son opinion sur Bitcoin (BTC). Comme le montre l’affiche du premier tweet, M. Saylor et M. McCullough auront une conversation sur Bitcoin aujourd’hui, 20 octobre, à 10h30, heure de l’Est.

admin